Kalecgos
Composition du raidTanks: 3
Soins: 7-9
DPS: 13-15
minimum 3 decurse, 4 c'est mieux
Equipement requisMain Tanks: full T6
DPS & Soins: 10 000 PV pour supporter les AoE
PotionsTanks: Ironshield Potion. Le boss tape comme une brute en physique
DPS physique: Elixir Tueur de Démons. Il faut tuer le démon avant le dragon.
Capacités du BossSunwell Radiance
+ 5% de toucher
- 20% d'esquive
Le buff affecte tous les mobs du Plateau. rendant l'évasion et le stuff esquive des tanks moins efficace
Kalecgos et Sathrovarr the Corruptor sont Tauntable.
Kalecgos(dragon dans le plan materiel)
Arcane Buffet: AoE arcane touchant tous les joueurs dans le plan materiel pour 463 à 537
applique un Debuff de 40s augmentant les degats arcane subit de 500. se stack à l'infini au point de pouvoir one-shot.
non dispellable
automatiquement retiré quand on passe dans le plan de l'ombre
Spectral Blast: sort lancé sur n'importe quel joueur du plan materiel: le teleportant dans le plan de l'ombre
ouvre un portail sur le plan de l'ombre
inflige 6000 degats en aoe de 8m
ne touche jamais le joueur N°1 à l'aggro
Frost Breath: cone de degat froid devant le dragon : reduit la vitesse d'attaque de 75%
dispellable
Wild Magic: debuff complètement aléatoire que ce soit le joueur ou l'effet possible :
- soins lancés +100%
- chance de toucher physiquement -50%
- menace générée +100%
- cout des sorts et capacité -50%.
- temps de cast +100%.
- dommages des coups critiques +100%.
Spectral Realm: debuff sur les joueurs entrant dans le plan des ombres. retour dans le plan matériel au bout de 60s
Spectral Exhaustion: debuff sur les joueurs sortant du plan des ombres: empêche d'y retourner pendant 60s
Tail Lash: coup de queue de dragon (comme tous les dragons) dégâts + knockback
Sathrovarr the Corruptor(démon dans le plan des ombres)
Corrupting Strike: 10 000 degats d'ombres + DoT de 1000/3s + K.O. pendant 3s
Curse of Boundless Agony: malediction DoT d'ombre aux degats progressifs (dernier tick à 6000) saute sur un autre joueur au decurse
Shadow Bolt Volley: 5000 à 6000 degats d'ombre en AoE centrée sur un joueur
StratégieGénéralités
Il y a 2 combats en simultané, avec des joueurs téléportés aléatoirement dans le plan des ombres (leur groupe avec si le plan se déroule sans accrocs)
- si le démon tue la forme humaine de Kalecgos, tous le monde reviens dans le plan matériel et dispose de 30 s pour sortir de la zone
- un chasseur qui pull et feign death juste derrière fait dépop le dragon pour 30s (pour les rez par exemple)
Positionnement
les groupes de raid doivent être + ou - indépendants. le plus souvent il reste un groupe de CaC sans soigneur (si un cac est TP en premier, un soigneur devra le suivre)
le plus simple étant de créer 4 groupes : étoile / diamant / cercle / triangle
Important : il faut TOUJOURS un decurse et plusieurs soigneurs dans chaque royaume.
Le PullLe pull et son placement est la partie la plus difficile du combat.
le MT 3 pull avec tous le monde à ses fessses
chaque groupe doit rejoindre son cadran immédiatement tout en restant dispersé (pour les AoE d'ouverture de portail)
IMPORTANT : faire attention au dragon : cone de froid / coup de queue
NOTE : ne pas se mettre dans les buissons : le dragon n'ouvrirai pas de portail dans ce cas => wipe du raid
DragonAprès 20 / 30s de combat, le dragon ouvre un premier portail sur un joueur au hasard.
- le joueur annonce son TP + le nom de son groupe (etoile, rond ...)
c'est le début de la danse des portails
il y a 5 phases de danse / 3 phases pour les MT
la danse de groupe est aléatoire / les tanks prennent toujours le même portail
voici un exemple :
30s - Portal 1, Groupe étoile TP - MT1 dans le plan de l'ombre
1m - Portal 2, Groupe rond TP
1m30s - Portal 3, Groupe diamant TP - MT2 dans l'ombre // le groupe étoile retourne dans le plan matériel (fin du debuff)
2m - Portal 4, Groupe Triangle TP // groupe rond reviens
2m30s - Portal 5, groupe CaC TP + MT3 dans l'ombre // groupe diamant reviens
-- la danse reprend MAIS les portails étant aléatoire, le groupe suivant peut être rond ou étoile--
3m - Portal 1, groupe cercle TP // groupe triangle reviens
3m30s - Portal 2, groupe étoile TP - MT1 dans l'ombre // groupe CaC reviensIl est impératif que chacun prenne bien son portail.
les 5e premiers portails sont les plus difficiles car un des groupes à accumulé beaucoup de debuffs et se prend de gros dégats
une fois le premier groupe TP, le placement est plus facile. Il faut être dispersés mais suffisament proche pour ne pas rater un portail avant sa disparition
Tanking du DragonLe MT3 va tanker le dragon pour la plus grande période, il faut donc que ce soit le meilleur tank. Un gueriier avec la posture défenseive améliorée aide beaucoup. Les degats arcanes sont très massifs à cause du débuff en plus des dégats physiques
dès que le MT1 sort de l'ombre, il doit taunt et reprendre le tanking aussi vite que possible. le MT3 devenant particulièrement difficile à soigner.
rotation des tanks:
Portal 1: Tank 1 entre.
Portal 2: pas de changement du tanking
Portal 3: Tank 2 entre.
Portal 4: Tank 1 ressort et reprend le tanking.
Portal 5: Tank 3 entre
Portal 6: Tank 2 ressort et reprend le tanking
Portal 7: Tank 1 entre
etc...
attention à ne pas se merder, pour que les taks restent soignables
Note: si le premier groupe TP est le groupe CaC, un soigneur devra certainement entrer avec eux (pas de soin assigné au groupe)
dans ce cas le MT1 doit attendre l'arrivée d'autre soigneur avant de commencer le tanking. Kalecgos pouvant tanker un seul un moment.
Decursing du Dragon
Plus tard dans le combat, la malédiction va apparaitre dans le plan matériel.
- il faut attendre un peu pour decurse afain de minimiser les degats d'ombres subit. Le tank doit être decurse le plus vite possible
- il faut une personne totalement assignée au decurse dans chaque plan
DemonC'est ici qu'il faut DPS comme des sauvages, le démon DOIT mourrir avant le dragon
Positionnement du raidà cause de la Shadow Bolt Volley, les soins de groupe doivent être utilisé au maximum de leur efficacité
La meilleur solution etant d'être bien serrés autour du boss pour permttres aux chaines de soin de toucher tous le monde.
MAIS les CaC doivent TOUJOURS être derrière, pour éviter toute parade du boss.
Tanking du Demonle tank va se prendre des burst de dégats massifs, il se doit d'être toujours max vie.
en arrivant pour tanker, il faut placer tous les debuffs possible pour réduire les dégats puis attendre que Kalcgos se prenne le corrupting strike (on le voit stun) pour taunt et commencer le tanking.
Il faut généré énormément de menace pour reprendre l'aggro à Kalcgos mais c'est possible.
Les soigneurs doivent se tenir prêts à soigner chaque corrupting strike (le premier en théorie 20s après la reprise de l'aggro à Kalecgos)
à 10% PV, le demon deviens berserk, et il peut massacrer la forme humaine de Kalecgos... provoquant un reset de la rencontre.
Decursing du Demonmême tactique qu'en phase dragon
DPS du DémonL'aggro ne doit pas être un problème. le Démon DOIT mourrir avant le dragon. On brûle tous les timers
et on ne stoppe pas le DPS sur le dragon, le 2 devant être assez bas en vie pour remporter la victoire.
si le dagon arrive a 1% de vie avant le démon. il se banni, tous les joueurs reviennent dans le plan materiel, et on regarde le demon bouffer kalcgos jusqu'au reset.