Bon voila j'avais dis que j'exposerais mes idées concernant Archimonde, je le fais.
Tout d'abord je tiens a préciser que mon expérience sur ce boss n'est pas plus élevé que la votre et que le but de ce post n'est en aucun cas de critiquer les strats mise en place à ce jour, mais juste d'essayer de les améliorer en proposant mes idées.
Rien n'est définitif, je suis à l'affut de toute remarque que je jugerais utile.
1. Composition Idéale- 01 Tank
- 02 Duides
- 03 Mages
- 05 Chamans
- 0* Cacs
- 0* Dps distance
- 0* Paladin et Prêtres Heals
Le but de cette main-d'œuvre étant de composer des groupes intelligemment:
** Groupe 1: 1 Tank, 2 Cacs, 1 Chaman (Amelio ou Elem), 1 Druide Heal.
** Groupe 2: 2 Cacs, 1 Dps distance, 1 Chaman Heal, 1 Mage.
** Groupe 3: 3 Dps distance, 1 Chaman Heal, 1 Mage.
** Groupe 4: 3 Dps distance, 1 Chaman Elem, 1 Druide Heal.
** Groupe 5: * Prêtre(s) Heal, 1 Chaman (Elem ou Heal), 1 Mage, * Paladin(s) Heal.
/!\ Attention /!\Cette composition des groupes est variable et chaque variation a ses défauts, je n'en ai pas trouvé de parfaite. Ici le gros problème est qu'il n'y a que 6 Heals.
Pour moi il est important de respecter de mètre 1 Dispel et 1 Chaman dans chaque groupe.
2. PositionnementLa position des Cacs doit être opposé au tank pour éviter qu'ils le bumps si jamais ils ont le débuff Jaillissement d'air. Les Chamans et Dispels seront placé de façon reculée Derrière les Cacs, mais pas trop loin pour le totem de seisme.
Les 2 Groupes Dps Distance devront être placé sur les cotés, le groupe Heal lui sera placé derrière le tank.
3. StratégieLe fonctionnement est simple sur le papier, mais complexe en application.
1 Heal et 1 Dispel sont placés dans chacun des groupes et doivent faire leur boulot sur leurs équipiers quelque soit leurs fonctions (Dps, Heal etc..).
Le Groupe Paladin - Prêtre lui doit s'occuper du Heal MT, mais doit aussi se tenir en vie. Les Healeurs des autres groupes peuvent également aider sur le MT si ils voit que leur groupe est en bonne santé.
Concernant les flammes et le jaillissement d'air, c'est le skill personnel qui entre en jeu:
- Si vous avez le jaillissement d'air c'est a vous d'être réactif et de vous éloigner de vos équipiers.
- Si la flamme surgit sur votre groupe, ne paniquez pas, bougez intelligemment tout en restant prêt de votre groupe et à porté des totems du chaman sans aller vous coller a un autre groupe.
Voila, après cette idée demande un peu d'expérience, elle ne réussira pas au 1er coup c'est certain.
Pour moi le point fort de cette stratégie est une auto-gérance des groupes qui apportera plus de facilité aux Healeurs et aux Dispels au niveau de la portée.
L'inconvénient est que la faute d'un wipe pourra être a la fois causé par l'erreur d'une personne que par l'erreur d'un groupe.
Pour moi la réussite sur un tel boss ne vient pas que de l'expérience, mais aussi de la préparation.
J'attends vos réactions, commentaires, propositions..
Have Fun