World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Stratégie: Archimonde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:48

Bon voila j'avais dis que j'exposerais mes idées concernant Archimonde, je le fais.


Tout d'abord je tiens a préciser que mon expérience sur ce boss n'est pas plus élevé que la votre et que le but de ce post n'est en aucun cas de critiquer les strats mise en place à ce jour, mais juste d'essayer de les améliorer en proposant mes idées.
Rien n'est définitif, je suis à l'affut de toute remarque que je jugerais utile.

1. Composition Idéale

- 01 Tank
- 02 Duides
- 03 Mages
- 05 Chamans
- 0* Cacs
- 0* Dps distance
- 0* Paladin et Prêtres Heals

Le but de cette main-d'œuvre étant de composer des groupes intelligemment:

** Groupe 1: 1 Tank, 2 Cacs, 1 Chaman (Amelio ou Elem), 1 Druide Heal.
** Groupe 2: 2 Cacs, 1 Dps distance, 1 Chaman Heal, 1 Mage.
** Groupe 3: 3 Dps distance, 1 Chaman Heal, 1 Mage.
** Groupe 4: 3 Dps distance, 1 Chaman Elem, 1 Druide Heal.
** Groupe 5: * Prêtre(s) Heal, 1 Chaman (Elem ou Heal), 1 Mage, * Paladin(s) Heal.

/!\ Attention /!\
Cette composition des groupes est variable et chaque variation a ses défauts, je n'en ai pas trouvé de parfaite. Ici le gros problème est qu'il n'y a que 6 Heals.
Pour moi il est important de respecter de mètre 1 Dispel et 1 Chaman dans chaque groupe.

2. Positionnement

La position des Cacs doit être opposé au tank pour éviter qu'ils le bumps si jamais ils ont le débuff Jaillissement d'air. Les Chamans et Dispels seront placé de façon reculée Derrière les Cacs, mais pas trop loin pour le totem de seisme.

Les 2 Groupes Dps Distance devront être placé sur les cotés, le groupe Heal lui sera placé derrière le tank.

Stratégie: Archimonde Archi2

3. Stratégie

Le fonctionnement est simple sur le papier, mais complexe en application.
1 Heal et 1 Dispel sont placés dans chacun des groupes et doivent faire leur boulot sur leurs équipiers quelque soit leurs fonctions (Dps, Heal etc..).

Le Groupe Paladin - Prêtre lui doit s'occuper du Heal MT, mais doit aussi se tenir en vie. Les Healeurs des autres groupes peuvent également aider sur le MT si ils voit que leur groupe est en bonne santé.

Concernant les flammes et le jaillissement d'air, c'est le skill personnel qui entre en jeu:
- Si vous avez le jaillissement d'air c'est a vous d'être réactif et de vous éloigner de vos équipiers.
- Si la flamme surgit sur votre groupe, ne paniquez pas, bougez intelligemment tout en restant prêt de votre groupe et à porté des totems du chaman sans aller vous coller a un autre groupe.

Voila, après cette idée demande un peu d'expérience, elle ne réussira pas au 1er coup c'est certain.
Pour moi le point fort de cette stratégie est une auto-gérance des groupes qui apportera plus de facilité aux Healeurs et aux Dispels au niveau de la portée.
L'inconvénient est que la faute d'un wipe pourra être a la fois causé par l'erreur d'une personne que par l'erreur d'un groupe.
Pour moi la réussite sur un tel boss ne vient pas que de l'expérience, mais aussi de la préparation.

J'attends vos réactions, commentaires, propositions..

Have Fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: re   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:14

Il faut tester la strat de groupe, de toute manière on y est pour try.

De cette facon c'est une bonne idée, sau peut être le fait de réunir tous les paladins / prêtres dans le même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:57

Pourquoi réunir paladins et prêtres serait une mauvaise idée? Les prêtres profitent des auras dont celui de concentration du paladin bien que j'avoue que ce ne soit pas très utile sur archimonde, mais l'aura de résistance feu est aussi sympa si quelqu'un touche (même si ça ne doit pas se produire) les flammes.

Ya un truc auquel j'ai pas pensé? :p
Revenir en haut Aller en bas
Thorzakh
Co-GM
Thorzakh


Nombre de messages : 585
Age : 39

Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:43

tu consideres les druides comme capable de dispell, mais il doivent etre en forme normale pour le faire, non? et en forme normale, pour heal c'est pas le top, non plus
donc seulement 6 heals, dont 2 qui ne seront pas au max de leurs capacités, je sais pas si c'est une super idée Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://vguitoune.free.fr
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:33

sauf si vous avez un spe chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:21

Non mon idée par du principe qu'on a 1 heal qui gère son groupe.

Concernant le dispell des druides je n'en ai aucune idée et je laisserais les druides d'Enjøy y répondre. Mais j'avoue que si tu as raison Khrazoth ça peut devenir compliqué vu que les druides devront heal en normal et donc perdront leur buff esprit d'arbre qui est très utile car archimonde est un combat d'endurance..

En attendant la confirmation d'un druide, je maintiens mon idée de faire des groupes un peu comme je l'ai fais et de les positionner comme je l'ai si joliment illustré xD.

Archimonde doit tomber ! Courage nous vaincrons cheers !
Revenir en haut Aller en bas
sinistross
Floodeur padawan
sinistross


Nombre de messages : 159
Age : 36

Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: une petite compo de raid   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:34

voila une petite compo de raid pour archimonde venant de la guilde a mon pretre ombre avec qui j'ai fait archimonde

Groupe 1 : 1 war def // 1 prêtre heal // 1 chaman heal // 1 druide hot // 1 paladin
Groupe 2 : 2 voleurs // 1 war DPS // 1 chaman amélio // 1 druide hot
Groupe 3 : 3 démonistes // 1 druide heal // 1 paladin
Groupe 4 : 2 mages // 1 pretre ombre // 1 chamy elem // 1 paladin
Groupe 5 : 2 chasseurs // 1 war dps // 1 paladin // 1 mage

et surtout il faut rester avec son groupe une personne qui n'est pas dans son groupe na rien a faire ici et peut faire wipe tout le raid
Revenir en haut Aller en bas
Thorzakh
Co-GM
Thorzakh


Nombre de messages : 585
Age : 39

Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:57

une idée :
on devrait faire comme pour le prince : rassembler des gens sur un meme point.
si des flammes se dirigent vers le point, toutes les personnes du groupe se deplacent vers ce point. comme ca, pas de pb de gens dans tous les sens, hors portée de dispell ou autres.
ca ferait, disons.... 3 tas de personnes à distance avec forcément au moins un dispell malé par tas. apres, si les gens ont été capable de down le prince, bin ca devrait etre encore la meme ici
Revenir en haut Aller en bas
http://vguitoune.free.fr
sinistross
Floodeur padawan
sinistross


Nombre de messages : 159
Age : 36

Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:24

oui le but du combat et de bien rester grouper et bouger ensemble pour eviter les flammes et vu que dans chaque groupe on aura un dispel pas besoin de courir partout pour dispel les gens. Les groupes doivent ce placer a un endroit respectif et suivre le chef de groupe qui sera signaler par une icone si on arrive bien a apliquer sa sa devrais etre dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:38

khrazoth a écrit:
une idée :
on devrait faire comme pour le prince : rassembler des gens sur un meme point.
si des flammes se dirigent vers le point, toutes les personnes du groupe se deplacent vers ce point. comme ca, pas de pb de gens dans tous les sens, hors portée de dispell ou autres.
Oui et comme ça sur le jaillissement d'air on fait un feu d'artifice avec le raid ? lol!

Je ne pense pas que ce soit très judicieux Wink.

Sinon Sinistross je pense que tes groupes sont mieux que les miens Smile, par contre je maintient mes idées concernant le placement du raid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie: Archimonde Empty
MessageSujet: Re: Stratégie: Archimonde   Stratégie: Archimonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie: Archimonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» => Archimonde <=
» ARCHIMONDE DOWN !!!!!
» Bank shattrath sur serveur archimonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: Archives :: Stratégies PVE :: Mont Hyjal-
Sauter vers: