World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Aaah, la tolérance ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:07

Voici un petit tract distribué début 2008 par un comité de la ville de Clisson, ou se déroule chaque année le HellFest (plus gros festoche de metal de france, un des plus gros d'europe dédié uniquement à ce type de musique) :

Aaah, la tolérance ... Flyantihellfestuq6

... Ou comment taper dans tous les clichés de bases... Les personnes qui ont rédigés ce tract n'ont visiblement aucune connaissance du milieu du metal (fait de provocations et de second degrés), n'ont jamais du aller au vieilles charrues (où la drogue se vend presque à la criée sur le site du camping).

Le plus drole étant sans doute quand ils citent UltraVomit ... Ecoutez "Objectif: Thunes", leur dernier CD, vous allez passer 40 minutes à vous marrer comme des bossus !

Fait exceptionnel : même l'eglise était pour une fois plus modérée que ces ... andouilles :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-festival-de-metal-Hellfest-fait-reagir-l-eglise-_8620-646815_actu.Htm

Bref ... On à encore de sacrés problèmes de tolérances dans ce pays, dur de se faire accepter quand on est un peu différent ... Et encore, là il s'agit juste de gouts musicaux // vestimentaires (même si le Metal est loin de se résumer à ça) ... Pour ceux pour qui c'est leur choix de vie qui est "différent" (qui portent des pancartes roses aux manifs pour l'IUT, toussa xD), vous en avez du courage ... Mais c'est le seul moyen de gagner face aux cons !

:Edit: Avant que certains ne le disent : Oui, le Metal est un genre qui à aussi ses groupes qui dérivent, intolérants, racistes, racistes, fêlés, ect ... Mais pas plus que dans les autres genres de musiques je pense, et surtout, ca n'est pas suffisant ni justifier pour stigmatiser ainsi toute une communauté au demeurant fort sympathique Surprised !

:Edit2: Ah tiens, ils ne citent pas UltraVomit sur leurs tracts, mais c'était sur le communiqué de presse qu'on pouvait voir sur leur blog avant qu'ils ne le ferment ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:46

Ca fait un moment qu'ils essayent de fermer le Hellfest là-bas, il y a même eu un moment où les organisateurs voulaient le déplacer.

J'ai envie de dire qu'ils nous virent, si ils sont pas content de recevoir de la thune pour la location de leur terrain boueux, et bien on ira voir ailleurs.

PS : moi les allusions comme quoi metal = fachisme, nazisme, incarnation de Satan (qui d'ailleurs n'est pas forcément une représentation du mal, un peu de culture quand même) me font plutôt rire maintenant, d'ailleurs quand on me sors ça à des soirées ou dans la rue, je joue la surenchère, c'est tellement bon de pouvoir se moquer des cons sans même qu'ils s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:51

On va déménager en Finlande c'est plus cool la-bas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:54

Surtout qu'a mon avis, il ne s'agit là que d'une minorité de personnes ...
Au hellfest 2007, on a vu des vieux venir s'assoir sur des chaises pliantes pour voir comment s'était, écouter la musique, discuter avec les metaleux ...
On a vu des gens offrir aux jeunes dégoulinants de boue de venir prendre une douche chez eux, on a même vu des habitants heberger des festivaliers dans une tente dans leur jardins tellement innondés !

Et au dela de l'aspect financier pour la municipalité, je serais curieux de savoir quel impact les trois jours de festival ont sur les commerces du coin !

*Imagine le rayon bière du Leclerc après 3 jours du festival*

Et pour la Finlande, ca me dis bien mais il fait frroiiiiid !!!!!! Un genre de deuxieme effet kisscool permanent quoi xD !
Revenir en haut Aller en bas
Evøl
Maître du flood
Evøl


Nombre de messages : 863
Age : 35

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:55

De toute façon, la France est très réputée pour sa très grande tolérance...

Et après ça s'étonne d'avoir une sale image à l'étranger.

Je déteste cette mentalité française à souhait, et intolérante plus que tout. =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:05

Un truc rigolo :

Voilà ce que les gamines écoutent en France :

http://fr.youtube.com/watch?v=v_rA7-zZ9Cc


Voilà ce que les gamines écoutent en Allemagne :

http://fr.youtube.com/watch?v=KXCNXNt5PY8


Il y a comme une différence de thématique et de genre mdr.

La France le pays où le metal est (presque : Evanescence? oO) exclu de la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood
Furyin


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:09

AHAH les blaireaux XD

Non mais sans rire, le coup des meurtriers qui ont tué les gosses en Amérique écoutaient du métal, j'étais plié.

La plupart des GI ayant tout massacré en Irak écoutent du RnB, j'irai poser une bombe au stade de France lors d'Urban Peace pour leur apprendre §§ XD

Sérieusement, ils feraient bien de sortir la tête de leur poubelle les Clissonais. Mais bon, c'est la Loire Atlantique hein, on les connais assez comme ça les péquenots qui sont restés bloqués à l'arrivée d'Armstrong sur la Lune x)
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:15

Ouai Columbine, quand j'ai entendu qu'on faisait le parallèle entre les meurtres et la musique j'ai eu une réaction du genre : "main sur le front : Putain..."

Bon sinon je need un meurtrier qui écoute du Céline Dion.


Edit : autant pour moi c'est les suicides qui sont liés à Céline Dion mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:23

Tristania a écrit:
Ouai Columbine, quand j'ai entendu qu'on faisait le parallèle entre les meurtres et la musique j'ai eu une réaction du genre : "main sur le front : Putain..."

Bon sinon je need un meurtrier qui écoute du Céline Dion.


Edit : autant pour moi c'est les suicides qui sont liés à Céline Dion mdr.

A mon avis, si tu regardes combien de meurtriers écoutaient du metal, c'est vraiment une minorité sur le lot ... mes bon, les gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:25

Pour ceux que ça intéresse un documentaire sympa sur le metal :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Metal%2B%253A%2Bvoyage%2Bau%2Bcoeur%2Bde%2Bla%2Bb%25C3%25AAte/video/x5tgyg_metal-voyage-au-coeur-de-la-bte_music

"Metal : voyage au coeur de la bête" (Metal : a headbanger's journey en vo)"

Je l'ai vu la première fois en divx et la seconde dans une soirée consacrée au metal a Bordeaux, c'est très intéressant, ça met quelques claques aux puristes, et la fin me donne toujours la larme à l'œil.

Le synopsis : En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.


Petit extrait sur le courant le plus critiqué du metal : Le black metal.

http://fr.youtube.com/watch?v=ixNAcZ7NDdE
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:19

Je l'ai en divx, c'est effectivement super interessant et bien documenté ... une référence pour qui veut se renseigner un peu sur le milieux, ou qui veulent dédiaboliser le metal aupres de leur proche =) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aaah, la tolérance ... Empty
MessageSujet: Re: Aaah, la tolérance ...   Aaah, la tolérance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaah, la tolérance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: L'exterieur :: Flood-
Sauter vers: