World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Fin de l'aventure Why Not ='(

Aller en bas 
+9
Ërä
Ðÿe
Dkscabel
kryte
-Denetor
Askhera
Raigan
Droox
Nursim
13 participants
AuteurMessage
Nursim

Nursim


Nombre de messages : 34

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:31

Tout est dans le titre, c'est avec beaucoups de tritesse qu'on a tous appris que why not disband, ce qui me permet de changer enfin de faction mais malheureusement de devoir migrer (le pve est mort sur ce serv et Avalone m'interresse pas).


Fin de l'aventure Why Not ='( Nursimexwn

Fin de l'aventure Why Not ='( Nurks


Donc kassdédi a Loki et aux enjøy que j'ai connus et que j'apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Droox
Apprenti floodeur
Droox


Nombre de messages : 147

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:33

Nursim ;'(

Pour quel raison Why not a disband ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Nursim

Nursim


Nombre de messages : 34

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:55

Voilà un post qui n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles, comme vous vous en doutez, mais elles pourraient l'être tout compte fait, tout dépend de vous.
Depuis maintenant plus de 2 mois notre roster se réduit, s'affaiblit à cause de départs et d'arrêts, nous avons de plus en plus de mal à faire nos raids 25, et quand on y arrive on est largement en-dessous du niveau que nous avions en Avril/Mai.
Plusieurs solutions ont été envisagées depuis maintenant plus d'un mois et demi pour essayer de remédier à ce problème, l'échec très mitigé de la formule "pick-up" pour l'été nous ayant ramené beaucoup moins de monde que ce que l'on espérait.
Actuellement tous les moyens existants concernant le recrutement ont été mis en oeuvre : mmo-champion, tankspot, judgehype, forum officiel, forum d'arathi, wow-progress. Les topics sont up régulièrement pour nous maintenir dans le top, malgré tout nous n'avons que très peu de candidatures de réelle qualité qui nous parviennent.

Concernant le roster, nous avons dans nos rangs de très très bons joueurs (je pense en particulier à Zya, Para), de très bons joueurs (beaucoup d'autres), mais aussi des gens qui n'ont pas les capacités de répondre aux exigences des défis imposés par Blizzard au fur et à mesure que le jeu évolue, des gens qu'on garde parce qu'on a besoin d'être 25 pour raid, mais qui n'apporte vraiment pas assez de gameplay pour suivre la route des hard mode. Virer ces gens-là nous poseraient le problème de ne plus pouvoir du tout faire du raid 25, et a priori ce n'est pas ce que vous attendez de la guilde (ni le staff d'ailleurs). Le fait de s'intéresser à un roster raid 10 ne nous apportera aucune renommée inter-serveur, celle-là même qui nous a permis de recruter de bons joueurs lors de notre apogée (fin de patch 3.0), et Arathi n'ayant plus grand chose à offrir en terme de bons joueurs PvE, nous sommes contraints d'espérer des candidatures inter-serveur de qualité, qui n'iront jamais regarder nos performances en raid 10 ...
C'est donc un cercle vicieux dans lequel nous ne pourrons évoluer convenablement, en outre viennent d'autres problèmes tels que le vieillissement du staff.

En son sein résident des gens démotivés, qui ne s'investissent réellement pas assez dans leur rôle, par manque d'envie ou de temps, et je compte dans les leurs dorénavant, la période depuis le départ de BF a été très difficile à supporter pour moi, j'ai dû faire trop de choses (et probablement que j'aurai dû plus déléguer, mais je n'ai jamais senti une motivation phénoménale parmi le reste du staff, mis à part quelques cas comme greenwhite, Méliane et Brath) et les responsabilités me pèsent énormément, c'est une corvée chaque soir de me motiver pour monter le raid. Arathi me débecte, c'est un serveur auquel j'ai tjs attaché beaucoup d'importance, mais la difficulté croissante pour recruter depuis 3-4 mois me fait dire qu'il n'y aura jamais moyen d'être vraiment une guilde aussi performante qu'on l'espérait. Je souhaite également retrouver un rythme de jeu normal.

Le staff étant dans un état d'impuissance voulu ou non voulu pour certains, nous n'avons pas de groupe dirigeant suffisamment fort pour redresser la situation, même si je pense que dans tous les cas le problème n'est pas là, il suffirait d'avoir des candidatures de qualité et stables.

Voici les solutions plus ou moins viables que nous avons envisagées :

- Restructuration de la guilde, avec un nouveau staff qui souhaite en découdre (bien que les candidats qu'on estime prêts pour ce poste sont réellement limités) et nettoyage des joueurs qui ne sont pas au niveau qu'on attend ou qui n'apportent rien à la guilde (qu'ils soient loisir, novice, membre, mc, etc ...). En évaluant rapidement les effectifs, nous pensons arriver à un roster d'une petite vingtaine de personnes. Ce roster ne nous permettra pas de raid 25, mais faire du raid 10 héro tout en essayant de retourner à un roster 25 performant (nous sommes très pessimistes quant aux chances de succès de ce dernier point).

- Fusion avec une autre guilde d'un autre serveur, nous cherchons actuellement des candidats dans notre cas, mais ce n'est pas chose aisée sans connaître les guildes un peu plus en profondeur, voir si elles correspondent dans les grandes lignes à notre guilde.

- Fusion avec les Avalone, nous avons émis l'idée et en avons discuté avec nélo, qui y avait pensé également, mais pour cela il y aurait un changement de faction à faire (25€) et je pense que beaucoup ne sont pas prêts à payer le changement de faction pour rejoindre une guilde légèrement "antagoniste". Une fois de plus cette solution amènerait à un nettoyage profond de nos effectifs et des leurs, stratégiquement il serait plus intéressant que nous migrions vers le côté horde, qui est plus consistant en terme de joueurs PvE et de guilde PvE, mais ça reste Arathi, et quitte à payer 25€, il y a probablement mieux à faire que de fusionner avec les Avalone. Un sondage va être mis en place dans ce topic afin de connaître l'engouement de chacun vis-à-vis de cette solution.

- Nous n'envisageons pas de migrer la guilde, trimballer une guilde en mauvais état sur un autre serveur n'apportera rien du tout, nous avons suffisamment d'exemples à notre disposition pour le constater aisément.

- Disband, et c'est malheureusement la solution qui nous semble la plus probable actuellement (environ 70% de chances). Nous ne souhaitons pas que Why Not passe par des hauts et des bas, depuis que nous avons créé la guilde notre but est d'évoluer, si ce seul but n'est pas accessible, alors il n'y a pas d'intérêt à continuer, le cachet "guilde fantôme" est quelque chose que nous refusons de subir catégoriquement.

Une réunion entre officiers est prévue Dimanche à 17h, il serait intéressant p-e avant ça d'écouter les doléances de ceux qui souhaitent réagir de vive voix sur VT vis-à-vis de la situation de la guilde et des solutions proposées. Je propose donc que ces gens-là se connectent vers 16h sur VT.

PS : Dans le cas d'un disband, ne vous attendez pas à un disband soudain et abrupt, avec ninja de BdG toussa, ce sera fait dans les règles de l'art.


~Gilgalad
Revenir en haut Aller en bas
Raigan
GM
Raigan


Nombre de messages : 1529

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:59

Kissou Nursim et bonne chance dans ton aventure PVE à venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Askhera
Maître du flood
Askhera


Nombre de messages : 964
Age : 33
Humeur : Emmerde Michel le Gentil

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:11

Bonne continuation sur Nerzh Nunurs, tu vas me manquer sur ce vieux serveur en carton =(

30k po /love

On se voit sur Aion !
Revenir en haut Aller en bas
Nursim

Nursim


Nombre de messages : 34

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:14

Askhera a écrit:


On se voit sur Aion !

JAMAIS !

et jte fist avec la brosse a dent a dene avec tes 30k po !
Revenir en haut Aller en bas
Askhera
Maître du flood
Askhera


Nombre de messages : 964
Age : 33
Humeur : Emmerde Michel le Gentil

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:34

Fais un kiss à dene si tu le vois d'ailleuirs

et go pex ton skill
Revenir en haut Aller en bas
-Denetor
Apprenti floodeur



Nombre de messages : 80

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:57

owi owi fait moi un kiss nico, et si tu migre sur nerzh et pas sur ysondre j'envois sabri dans ton lycée pour dire a tout le monde que ta pas de couille

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
kryte
Elu par le flood
kryte


Nombre de messages : 1132
Age : 42

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:42

Gl nursim
Revenir en haut Aller en bas
Dkscabel
Floodeur padawan
Dkscabel


Nombre de messages : 210
Age : 34
Humeur : "C'est moi, Super-connard !"

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:59

Gl, même si je ne t'ai pas connu... Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ðÿe

Ðÿe


Nombre de messages : 3

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:04

Mais pourquoi, tou ce beaqu ptentiel pour s'amuser et avancer gaché c'est une triste fin pour une guilde qui est allez si loin sur ceux ne baissé pas les bras et bonne chance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ërä
Floodeur padawan
Ërä


Nombre de messages : 190
Age : 33
Humeur : C'est embêtant d'être mort -_-'

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:47

Bonne continuation Nursim Wink.
Et une étoile s'éteind une fois de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood
Furyin


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:57

Tchao Nursim, même si on a pas beaucoup causé, j'ai toujours eu un grand respect pour les Why Not, qui représentaient pour moi LA guilde Allianceuse du serveur.
Malgré que ce soit triste, le disband reste parfois la meilleure solution, garder trop longtemps une guilde sans un roaster suffisant n'est jamais bon pour l'ambiance et la motivation...

See you sur Aion comme dit Askhera !
Et sur FFIV !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mageuse
Apprenti floodeur



Nombre de messages : 53

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:23

Qu'un truc à dire (à part désolé pour le disbann) faut passer horde !! et nous rejoindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moesta
Apprenti floodeur
Moesta


Nombre de messages : 61
Age : 37

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:01

mageuse a écrit:
Qu'un truc à dire (à part désolé pour le disbann) faut passer horde !! et nous rejoindre Razz

+1 mdr. Je suis dégoûtée moi qui penser que W.Not étais solide Omg... Shocked Shocked Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
naidarim
Apprenti floodeur
naidarim


Nombre de messages : 112

Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:29

Why not à mon avis est relativement solide, ils ont juste je penses des envies qui sont difficilement réalisable sur se serveur vu le nombre de très bon joueurs dispos sur arathi, CF les guildes pré BC PVE HL qui ont toutes migré de arathi Evil or Very Mad

GL en tout cas les amis, ça me rend un peu triste tout ça mais bon faites au mieux comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure Why Not ='( Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure Why Not ='(   Fin de l'aventure Why Not ='( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure Why Not ='(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: L'exterieur :: Flood-
Sauter vers: