Plop, voyant que beaucoup de monde sous-estime la puissance du chaman amélioration, je m’en vais vous décrire TOUTES les spécificités de cette spé. Cela aura pour but de montrer comment un chaman amélioration doit dps, et avec quels Talents. Ce post a aussi pour but d’aider certains dans leur template.
Voici le lien pour le template pour que vous puissiez suivre mes explications en parallèle : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?0502305000200000000050050021350013353115100000000000000000000
****BRANCHE ELEMENTAIRE****
-Convection [0/5]- : Talent sympathique mais qui est au final très peu utile du fait que la branche amélioration nous donne -Focalisation chamanique- ainsi que –Rapidité mentale-, vous pouvez toute foi mettre les 2points de –Protection élémentaire- dans ce talent mais sachez bien que pour les longs combats la mana n’est pas un gros problème car si vous êtes sous Ambidextrie un coup de –Rage du chaman- et vous voila remonté.
-Commotion [5/5]- : Très bon talent qui augmente votre dps Horions de manières significatives sur les critiques surtout additionné à –Rapidité mentale-, vous ferez avec sa des critiques horions à 2K et pourrez ainsi mieux dps.
-Emprise de la terre [0/2]- : Talent inutile en pve.
-Protection contre les éléments [2/3]- : Ces deux points ne sont pas mit par hasard, ils sont là car maintenant que l’on fait SSC c’est un talent qui à une utilité, mais vous pouvez toujours transférer ces points dans –Convection-.
-Appel des flammes [3/3]- : +15% aux dégats de feu, certains dirons que cela est inutile mais détrompez-vous, accumulé sa avec –Rapidité mentale- et vous aurez un totem incendiaire qui dps comme un fou !!! Sans parler de la nova ou du totem de magma (ce dernier génère beaucoup de menace et ne reste pas longtemps en jeu, à utiliser dans les bonnes conditions).
-Réverbération [5/5]- : Ce talent permet d’avoir un dps horions plus poussé mais aussi de pouvoir interrompre les sorts avec une meilleur fréquence.
-Dévastation élémentaire [2/3]- : Maintenant que vous avez comprit que vous devez dps avec vos horions ET votre totem incendiaire (qui je le rappel ne sert pas en spé élémentaire dût au fait que le totem de courroux le remplace mais aussi que ce totem n’as que 20mètres de porté) vous avez une source de dps magique plus importante et vos chances de critique sont donc augmentées… vous allez donc recevoir le buff de ce talent régulièrement, pourquoi s’en plaindre !!! ps : vous pouvez mettre un troisième point dans ce talent à condition d’en retirer un dans –Spécialisation ambidextrie-.
_--_ Les autres talents de cette branche ne sont pas vraiment utiles pour un chaman amélio _--_
****BRANCHE AMELIORATION****
-Connaissance ancestrale [5/5]- : Votre mana est indispensable à votre dps, 5% en plus c’est toujours bon à prendre (en tout cas mieux que la spécialisation bouclier ^^).
-Totems gardiens [0/2]- : Totems très peu utilisées sauf si vous êtes dans le groupe d’un tank… mais même dans ce cas la je préfère up le dps du groupe plutôt que de réduire les dégats d’une personne over-healée. Talent utile en pvp via le totem de glèbe uniquement.
-Frappe foudroyante [5/5]- : Ce priver de 5% de critique serait du suicide ^^.
-Totems renforcés [2/2]- : Tout simplement vos deux totems les plus utiles pour votre groupe de dps, indispensable.
-Focalisation chamanique [1/1]- : Accumulé à l’Ambidextrie et à un taux de critique supérieur à 25%, vous activez de façon quasi permanente ce talent ce qui vous fait un total de 66% de réduction du coup des horions via –Rapidité mentale-.
-Anticipation [3/5]- : Points mit uniquement pour passer à l’étage suivant, vous pouvez les mettre autre part si vous le désirer mais ce talent est à mon goût plus utile que les autres proposés à ce stade.
-Rafale [5/5]- : Avec Ambidextrie et 25% de critique vous êtes quasiment tout le temps sous ce buff, 30% de vitesse d’attaque en plus c’est indispensable pour dps.
-Résistance [0/5]- : un chaman ne tank pas, je ne voit même pas ce que vient foutre ce talent ici, 10% d’armure en plus avec de la maille c’est aussi utile que de pisser dans un violon.
-Totems d’armes améliorés [0/2]- : Tout simplement jamais utilisés, les buffs armes ne s’additionnent pas avec le poison des voleurs ni avec les diverses affûtages des guerriers. Autant mettre le totem de grâce aérienne que le Wind fury.
-Armes spirituelles [1/1]- : La parade on s’en fou mais les 30% de menace en moins sont indispensable. En plus vous ne pourrez pas accéder à l’ambidextrie sans ce point.
-Armes élémentaires [3/3]- : Indispensable pour améliorer le dps donné par vos buffs d’armes.
-Rapidité mentale [3/3]- : Voila un talent sous-estimé par beaucoup de personnes, certes 6% de moins sur les sorts instantané c’est peu (totems et Frappe tempête comprit) mais l’augmentation des dégats en fonction de votre PA c’est tout simplement indispensable à votre dps, surtout accumulé à –Rage libérée-.
-Maîtrise des armes [5/5]- : +10% de dps au CaC, pourquoi s’en priver.
-Ambidextrie [1/1]- plus –Spécialisation ambidextrie [3/3]- : Pour pve l’ambidextrie est de loin la meilleur source de dps et d’économie de mana car en effet avec une arme à deux mains vous n’aurez jamais autant de proc qu’en ambidextrie. La spécialisation n’est pas indispensable si vous avez beaucoup de score de touché mais c’est toujours sa de prit. Ps : possibilité de ne mettre que 2/3 dans ce talent pour en faire profiter votre –Dévastation élémentaire-.
-Courroux naturel [1/1]- : Pour beaucoup « c’est la seul source de dps du chaman amélio » … et gnah gnah gnah… c’est certes une source de dps non négligeable mais ce n’est pas la seul. Ceux qui disent cela n’ont tout simplement jamais fait l’effort de ce concentrer sur le type de jeu du chaman amélio.
-Rage libérée [5/5]- : Avec votre ambidextrie et vos 25% de critique vous serez vous et votre groupe quasiment toujours sous ce buff… c’est simplement indispensable.
-Rage du chaman [1/1]- : Talent indispensable lui aussi, il permet de régénérer sa mana durant un combat, ne pas hésiter à l’activer en dessous des 30% de mana.
_--_ Fin de l’explication du template _--_
****EN CLAIR****
Les totems du chaman amélioration :
-Totem de force de la terre,
-Totem de grâce aérienne,
-Totem fontaine de mana,
-Totem incendiaire.
Les sources de dps magique :
-Horions,
-Totems de feu.
Les buff armes et leur utilité :
-Arme main droite : Favorisez une arme lente car vous allez mettre un buff Wind Fury, plus votre arme sera lente plus vous ferez de gros procs. Je tiens à signaler que la Furie des vents à un mini-CD de 2sec et que par conséquent il est INUTILE de mettre un autre WF sur la main gauche d’autant plus que sur main gauche vous perdez de l’effet dû au fait que les persos de Blizzard sont droitier (hé oui c’est comme sa).
Vous pouvez aussi mettre un Langue de feu (toujours sur arme lente) si vous désirez avoir un dps constant, ce qui sera apprécié par les tanks, car sans WF on ne risque pas de reprendre l’aggro sur un proc d’entré de jeu.
Le buff Croc roque n’est pas terrible en main droite.
-Arme main gauche : une arme rapide fera parfaitement l’affaire car elle aura une chance de critique beaucoup plus importante que votre main droite, et dans ce cas favorisez l’arme de givre qui aura elle aussi un proc régulié.
Vous pouvez mettre un Croc roque si des mobs sont insensibles au givre.
Pour résumer sur les armes :
-Armes lente = WF ou Langue de feu,
-Armes rapide = Arme de givre ou Croc roque.
Sinon en ce qui concerne Langue de feu et Arme de givre je ne sais pas si leur dégats sont considérés comme « sorts offensifs » du cou la Rapidité mentale ne fonctionne peut-être pas : à tester.
Petite précision aussi pour ceux qui dirons « ouai genre tu dps avec le totem incendiaire quoi, mais mdr ! » bin je leur dirais tout simplement : « go te spé élémentaire et regarde l’utilité de ton totem incendiaire… voila, maintenant que t’es bien ridiculisé go apprendre que ce totem ne sert qu’en spé amélio. »
Voila pour toutes questions et suggestions postez ! =)