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 Post sur la Pénétration des sorts.

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MessageSujet: Post sur la Pénétration des sorts.   Post sur la Pénétration des sorts. Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:04

Il y a deux caractèristiques qui permettent la résistance aux sorts.

La première est le niveau du joueur. Si vous êtes d'un niveau supérieur à celui de l'adversaire, les sorts qu'ils vous enverra auront de fortes chances d'être résisté. Si à l'inverse vous êtes d'un niveau inférieur à celui de l'adversaire, ses sorts auront très peu de chance d'être résisté. Plus l'écart de niveau est grand, plus les probabilités de résister ou non augmentent. Par contre à niveau égal, il ne devrait n'y avoir aucun désavantage de chaque côté.

La deuxième est la résistance du joueur à une école de magie. Pour cette résistance il faut séparer les sorts en 2 catégories : les sorts qui font des dégats directs (boule de feu trait de feu etc), et les autres sorts (ceux qui agissent sur les statistiques ou le contrôle de l'adversaire, ou les dégats sur la durée, donc type contre sort, mouton, malédictions, dot, etc)

Blizzard à donné deux tableaux à titre d'exemple pour le niveau 50 :

Niveau de résistance 50 | 100 | 150 | 200 | 250
Chance de résister 15% | 30% | 45% | 60% | 75%

Ca c'est pour la seconde catégorie! la catégorie fourre-tout!

Pour la catégorie des sorts à dégat direct, nous avons 5 cas possibles avec chaque cas un pourcentage qui est en fonction de notre résistance à l'école de magie :
1) Chance d'encaisser tous les dégats
2) Chance d'encaisser 75% des dégats
3) Chance d'encaisser 50% des dégats
4) Chance d'encaisser 25% des dégats
5) Chance d'encaisser aucun dégat
la somme des 5 poucentages fait 100%


Les tableaux sont là en version us :
http://www.worldofwarcraft.com/info/basics/resistances.html
là en version française :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=generalites_personnage

attention quand ils écrivent "résister à 25%" ça équivaut à "encaisser 75% des dégats", "résister à 75%" ça équivaut à "encaisser 25% des dégats",et "résister à 100%" ça équivaut à "encaisser aucun dégats".


Voyons par un exemple : faisons une boule de feu qui devra faire 800 de dégats.


admettons qu'on a 100 en résistance feu, il est fort probable (49% de chance) qu'on l'encaisse à 75%, soit 600 de dégats. Mais on peu aussi l'encaisser à 50% soit 400 de dégats (24% de chance), ou à 25% soit 200 de dégats (6% de chance), ou ne rien encaisser (1% de chance). Néanmoins 20% du temps on encaisse le sort normalement à 800 de dégat.

49% + 24% + 6% + 1% + 20% = 100% ainsi on a bien tous les cas répertoriés.

si on fait le calcul global :
20% x 100% + 49% x 75% + 24% x 25% + 1% x 0% = 7025 =====> divisé par 100 donne 70,25%

En gros dans notre cas, en moyenne on encaisse 70,25% des dégats de feu, soit une réduction de 29,75% ce qui n'est pas négligeable.

Blizzard nous dit que la moyenne max est de 75% de réduction. Ce qui est énorme. Attention le tableau que blizzard fournit est pour le lvl 50, et nous donne une valeur max obtenue pour 250 en résistance d'une école de magie. Je pense qu'il faut rajouter 10 à chaque niveau de résistance pour obtenir les mêmes chiffres au lvl 60. Ainsi le niveau max serait de 300 en résistance pour réduire les dégats de 75%. Je ne sais pas si on peut aller au-delà des 300, mais si c'est possible, d'après moi, cela s'avère inutil.

Voila comment marche les résistances aux écoles de magie. C'est loin d'être inéfficace par contre il faut au moins 100 de résistance pour constater une réelle éfficacité.

Un problème se pose toujours, c'est de savoir dans quel catégorie se trouvent certains sorts. En éffet, le cas du nova de glace est ambigü. Il fait des dégats directs, mais fait aussi un éffet secondaire. Pareil pour le dot de la boule de feu, ou de la boulde de glace. Je pense simplement que ces sorts sont divisés en deux calculs de résistance, un pour les dégats (avec le tableau des dégats directs) et un pour l'éffet
secondaire (avec le petit tableau). Ainsi cela expliquerai l'explication du prochain patch. Un bug devait faire que le calcul pour l'éffet secondaire passait avant celui des dégats. Dans le cas ou l'éffet de root doit être résister, on s'aperçoit qu'on ne fait pas non plus de dégats. Dans le prochain patch ce sera résolu.

Suite au post de Glorck, je réédite et je vous explique comment fonctionne les debuffs des démonistes :

Les démonistes ont deux sorts qui réduisent les résistances de leur enemis, un qui réduit l'ombre et l'arcane, et un qui réduit le feu et la glace. En admettant que l'adversaire n'avait pas de résistance magique, lorsqu'il est affecté par un de ses sorts, alors sa résistance devient négative. Ce qui se passe lorsque la résistance est négative est l'inverse d'une résistance positive. C'est à dire que lorsque vous lui envoyez un sort de l'école de magie dont sa résistance est négative, vous obtiendrez moins de resist, et pour les sorts à dégats directs vous aurez une chance de causer 25% de degat en plus, ou 50% ou 75% ou 100%. C'est à dire exactement à l'inverse des résistances magiques.

Je tien a présicer que la pénétration joue pour le PVP et non le pve, car les boss aprés bc n'ont que 25 a toutes les écoles de magi, a part la maiden ou alor les boss spécifique.

Contraiment a Mc ou certain boss avait 100 en résite feu du coup need 100 pénétration mais c'est impossible Smile


Je posterai un pour le Touché des sorts qui la joue pour le PVE.

Bon jeu Smile lol!
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MessageSujet: Re: Post sur la Pénétration des sorts.   Post sur la Pénétration des sorts. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:17

J'ai une petite question pourquoi alors le torse T4 mage à de la penetration si ça ne sert pas en PVE?
C'est peut etre une question bête mais je ne comprend pas trop le rôle de la penetration
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MessageSujet: Re: Post sur la Pénétration des sorts.   Post sur la Pénétration des sorts. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:12

Je n'ai pas relu le post mais si j'ai bien compris la premiere fois que j'ai lu, la penetration des sorts sert en fait a contrer la resistance magique de la cible
Là ou il parle d'inutilité en pvE c'est du au fait que la majorité des boss on peu ou pas de resistance magique.

pAr contre du coup je sais pas a quoi sert le toucher puisqu'a apparement il sert egalement a diminuer les resist aux sorts Wink pour ca que j'attends le post sur le toucher des sorts Smile

Concernant le T4 .... bah y a quelques ojets pvE plutot mal fichu ainsi si tu regardes bien y a certains boss SSC (lurker) qui peuvent loot des objets avec de la resilience ...

Enfin ^^
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MessageSujet: Re: Post sur la Pénétration des sorts.   Post sur la Pénétration des sorts. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:32

ozi tu a creer un post que j'avais deja mis XD
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MessageSujet: Re: Post sur la Pénétration des sorts.   Post sur la Pénétration des sorts. Icon_minitimeDim 17 Fév - 5:18

non je lavai crée avant toi et non l inverse Smile
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MessageSujet: Re: Post sur la Pénétration des sorts.   Post sur la Pénétration des sorts. Icon_minitime

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