World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Macro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etauk
Floodeur confirmé
Etauk


Nombre de messages : 326
Age : 34
Humeur : Toujours Raleur ^^

Macro Empty
MessageSujet: Macro   Macro Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:14

Alors voila le sujet épineux de la macro!

Je dis épineux car il ya ceux qui sont pour et ceux qui sont totalement contre. Merci aux autres personne n'étant pas chasseur de ne pas venir pourrir ce post avec vos avis genre " monotouche" etc . Tout post dans ce genre sera supprimé.

Avant de commencer avec les macros, je tiens à préciser quelques trucs.
Déja vous ne verez jamais Visée dans un cycle de tir chasseur! En effet cette attaque est totalement a proscrire en raid au vu de son cout Mana / dégats. Surprised (sauf cas de pull au detournement).
Comme vous allez le voir il ya aura toujours la technique ordre de tuer dans nos macros. Si vous avez réalisé un coup critique lors du cycle de la macro, la technique Ordre de tur se declenchera (s'il est up) chaque fois qu'il le cycle recommencera juste en spammant la macro.
Bon passons à la suite pour plus de détails.


Comment fonctionne la macro?

On créé la macro avec les commandes que je vais vous passez plus tard puis on place l'icone de la macro sur son interface ( si possible avec un raccourci clavier à moins d'etre un cliqueur fou Very Happy ). Une fois celle ci placé et possédant un raccourci clavier, l'utilisation en combat est simple, vous n'avez qu'à appuyer dessus sans arret. Ne pas rester appuyer sur la touche sinon la macro ne marchera pas mais appuyer dessus régulierement a une cadence assez élevés.


Voici quelques macros :

Citation :
#showtooltip Tir assuré
/castsequence reset=2/target Tir assuré, !Tir automatique
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/script UIErrorsFrame:Clear()

Celle ci est assez basique. Enchainement de Tir auto/ tir assuré... en continu
Mon avis perso : je la trouve assez lente mais ça peux aider certaines personnes qui ont du mal à dps et qui prefere placer leur tir des arcanes et fleches multiples eux memes.Consomme pas énormement de mana.

Citation :
/cast !Tir automatique
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/castrandom Tir des arcanes, Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear()

Voila deja plus compliqué. Enchainement de tir auto/ tir des arcanes (s'il est up)/tir assuré ... en continu
Mon avis perso : Excellente macro! C'est celle que j'utilise mais attention aux personnes qui ont peu de mana car elle la devore vite ! Et surtout n'ayez pas peur de depenser plus ou moins 2 popo de mana par boss avec cette macro Wink Il faut aussi jouer avec les aspects faucon/ vipère.


Je tiens à préciser également :
- que l'effet de ces macros est variable selon votre vitesse d'attaque!
- que ce n'est pas moi qui a inventé ces macros.



Vous pouvez également faire un tour sur le forum chasseur de wow-europe, il y a encore plus de macros et d'informations diverses sur celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:27

J'avoue que je pige pas bien le truc des maccris mais si c'es efficace ...

Par contre je me pose ds questions concernant mon hunt, alors certes je ne raid pas avec mais en instance en general je fais,

Visée, tir des arcanes, tir auto, tir assuré, tir auto, tir assuré, tir des arcanes etc
Je lance ordre de tuer a chaque fois qu'il est up, et mon cd de tir rapide/courroux bestial une fois que le tank a bien l'aggro et le plus tot possible pour pouvoir les reavoir dispo le plus tot possible.
Je lance egalement la piqure du serpent ou scorpide selon le boss.

Ne comprenant pas trop ce que ca donne ig tes maccros peut tu me dire si je suis sur le bon chemin ou si je fais n'imorte quoi ?
D'ailleurs avec ma sequence de tir je tombe super vite oom, ce qui fait qu'en general a 30% de mana je met l'aspect de la vipere, alors a savoir si moi qui fait n'importe quoi ou si c'est mon stuff qui n'est pas encore assez bon pour tenir (qusi full vert :DDD).

Enfin voila des questions que je me pose ^^

Par contre merci pour les addons parce que perso je galerais pour tout mettre avec les aspect et autres ^^ :p


[edit] arf j'oubliais : "spece de classe mmonotouche !!! Very Happy [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Etauk
Floodeur confirmé
Etauk


Nombre de messages : 326
Age : 34
Humeur : Toujours Raleur ^^

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:01

Citation :
Par contre je me pose ds questions concernant mon hunt, alors certes je ne raid pas avec mais en instance en general je fais,

Visée, tir des arcanes, tir auto, tir assuré, tir auto, tir assuré, tir des arcanes etc

Enfaite la 2eme macro fait exactement la meme chose juste en spammant la touche Wink Un cycle Tir auto / tir des arcanes /tir assuré/ tir auto et ainsi de suite le cycle recommence sans arret. Ton ordre de tuer sera fait lorsqu'il est up et que le cycle recommence. Sachant qu'un cycle c'est environ 4-5sec, si tu critique pendant ce cycle, ton ordre de tuer se lancera forcement au debut du nouveau cycle car il sera encore up. Le mieux c'est de tester et de se faire son avis Wink
Pour la visée, comme beaucoup de chasseur je trouve ça useless sauf pour détournement à la limite mais perso je l'utilise pas du tout en pve.

Citation :
D'ailleurs avec ma sequence de tir je tombe super vite oom, ce qui fait qu'en general a 30% de mana je met l'aspect de la vipere, alors a savoir si moi qui fait n'importe quoi ou si c'est mon stuff qui n'est pas encore assez bon pour tenir (qusi full vert :DDD).

Cela doit etre du a ta faible mana si tu es full vert ^^ . Je te conseille donc d'etre toujours en aspect de la vipere ou aspect du faucon jusqu'a 60-70%
Moi je reste en aspect faucon jusqu'a 40-50% (quand popo pas up ) et la je passe aspect de la vipere. Cela me permet de perdre la mana vraiment doucement voir meme remonter comme sur void ou on tir pas en continu.

J'espere j'ai pas trop repondu a coté..
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:53

Ok donc j'etais pas trop dans le brouillard concernant mon cycle c'est cool.

Pour le oom je me doute que c'est mon stuff ... dmg ca je epux aps trop y toucher vu le peu de tps que je joue avec Very Happy

Mais merci des infos :p
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Maître du flood
Boudou


Nombre de messages : 637
Age : 33

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:05

personnelement je fais a peu pres comme korvax mes avec tir assurer et rarement tir des arcane car sa pompe vachement de mana pour le peu de fois que sa critique docn jvai tester t macro pour tenter de up mon dps Smile et merci pour le poste
Revenir en haut Aller en bas
Boudou
Maître du flood
Boudou


Nombre de messages : 637
Age : 33

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:06

ah oui ^^ derniere question cette magro et bien aussi pour spé survie je presume ?
Revenir en haut Aller en bas
Etauk
Floodeur confirmé
Etauk


Nombre de messages : 326
Age : 34
Humeur : Toujours Raleur ^^

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:17

C'est pour toutes les spé.

Mais apres comme j'ai dit , son effet va varier selon la vitesse de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Thorzakh
Co-GM
Thorzakh


Nombre de messages : 585
Age : 38

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:06

hello

vala le post que j'avais créé a propos de maccro de cycle dps pour hunt, dans la partie "interfaces add-ons" et autres du forum

https://wowarcraft.forum2jeux.com/add-ons-interfaces-et-autres-f10/macro-pour-chasseur-t30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://vguitoune.free.fr
Etauk
Floodeur confirmé
Etauk


Nombre de messages : 326
Age : 34
Humeur : Toujours Raleur ^^

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:42

j'ai utilisé cette macro fut un temps krazoth Smile

Mais avec l'arrivée du dernier patch, certaines commandes ont été modifiés, résultat j'ai eu une chute de dps assez flagrant car la macro avait des accros, d'ou le fait que j'ai pas repris cette ancienne macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:21

Go nous montrer ton efficacité ig Thotho :p

Aprés ton faux depart need un vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:33

bon je suis pas hunt mais je vous link ce lien qui vous amennent direct sur le forum officiel wow europe.

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=92499370&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:56

Perso j'utilise pas les macros^^ mais mon cycle et un peu pareil je regarde pas trop mais j'utilise surtout c'est attaque la.
Tir assuré tir auto félche multiple
tir assuré tir auto tir des arcanes
tir assuré tir auto tir assuré le temps que les 2 autre soit up
avec bien sur ordre de tuer dés que je critique et je place réguliérement les piqures selon les mobs.
La visé c'est uniquement sur les mobs qui ce soigne que je la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:21

Bouuuuh les hunt comme Etauk ils utilisent des maccros et ils sont pas premiers au dps bouuuuuh

Aïe pas taper s'il vous plaît

Blood*Si tu fait la poule fait attention à qui fait le coq*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro Brez
» Macro druide tank
» Macro "Mouseover"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: Forum des classes :: Chasseur-
Sauter vers: