World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 ESPRIT/MP5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naidarim
Apprenti floodeur
naidarim


Nombre de messages : 112

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:03

Coucou, j'étais en train de me renseigner un peu sur la regen mana pour mon reroll pretre et ,je suis tomber sur pas mal de topic sur le fofo de wow, je me permets de faire qq copier coller des choses les plus interessantes bien que je pense que la pluspart d'entre vous st déja au courant de tt ça Wink

Fonctionnement de la regen
Apres avoir dépensé de la mana avec un sort, on entre en FSR (Five Seconds Rules) . Pendant cette periode, la regeneration de mana est stopée
On entre aussi en FSR pendant un sort canalisé.
Je tiens à préciser que la mana d'un sort est dépensée au moment ou le sort est terminé d'incanter
Tu gagne de la mana graçe a ton esprit 5 secondes apres ta derniere dépense de mana suite a un sort. Si tu était en pleine periode de regen mana, incanter (sauf les sorts canalyser) ne romp pas ta regen.
Seul la consomation de mana la romp ; et on consomme la mana du sort à la fin de son incantation


Il est important de dire, que les classes suivantes sont pratiquement tout le temps en FSR (à moins qu'elles ne stoppent de dépenser de la mana pendant 5 secondes assez souvent, ce qui serait abérant)
* Paladin
* Chaman
* Démo
* Mage
* Druide équi
* Prêtre ombre

Lesdites classes ne bénificieront pratiquement de rien en ce qui concerne la regeneration via l'esprit.

Les classes suivantes peuvent sortir de la fsr:
* Chasseur ; et ouais afk autoshoot pendant 5sec+, ça se fait Very Happy
* "mage"; tres peu souvent, via le clearcast, si le mage incante un sort long apres le clearcast
* Druide ; il suffit d'annuler un heal et d'en reprendre un
* Priest ; clearcast & foca

Interrêt d'un burst temporaire d'esprit
Un burst d'esprit temporaire via un trinket,popo, connexion spi,ou toute autre connerie, n'est rentable que si vous êtes déja hors FSR.
On lit sur le fofo prêtre "j'active le trinket de lurker apres avoir lancé mon ombrefiel"... NON!Quand tu viens de lancer ton ombrefiel, tu dépenses de la mana et donc tu rentres en FSR.
Il faut impérativement s'assurer de bénéficier de toute sa regeneration avant de se burster l'esprit.


Influence du clearcast sur la regeneration de l'esprit
Un clearcast, permet de ne pas dépenser de mana. Donc, de prolonger une periode hors FSR.

Selon les classes, il existe différents mécanisme de profiter des clearcast.
Par exemple, en prêtre, il suffit lorsqu'on chope un clearcast, d'activer son burst esprit apres être sorti de FSR, de heal, d'activer foca, de heal, de reheal.
Résultat, on a fait 3 heals en étant hors FSR sous burst.

Si vous voulez connaitre votre temps sous FSR pendant le fight, y'a un petit addon sympa qui depend de la fubar :
RegenFu http://wow-en.curse-gaming.com/downloads/details/4568/ (ou utiliser wowaceupdater)

....................................................................................................

1mp5 equivaut à 3 esprit
2 Heal equivaut à 1 esprit
Donc, pour simplifier ici
1mp5 vaut 6 pts
1 esprit vaut 2 pts
1 heal vaut 1 pts.

On va considerer un pretre avec meditation dans tous les calculs, indispensable.

Hors FSR 1 esprit = 0.625 mp5 soit 1mp5 equivalent de 1.6 spi
en FSR 1 esprit = 0.09375 mp5 soit 1mp5 equivalent de 10.66 spi



Pretre lambda, unbuff, sans template adapté a l'esprit
Tout depend du fight, et de ta gestion de la FSR sur un combat, on peut aller de

-combat total hors de la FSR (afk simpsons au pull) : 1mp5 equivalent de 1.6 esprit
- 50% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 2.78 esprit
- 60% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 3.26 esprit
- 70% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 3.95 esprit
- 80% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 5 esprit
- 90% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 6.8 esprit
- 100% du fight sous FSR : 1mp5 equivalent de 10.66 esprit

Si on considere un pretre lambda unbuff, et sachant que l'itemisation blizzard donne 1mp5 ayant le meme coup que 3 esprit environ pour la creation des objets, et bien il faut etre 55% du temps en FSR que ça soit equivalent, bref difficile a atteindre.


Pretre en situation de raid sans template adapté
On va ajouter les talents pour voir en situation de raid, sachant que l'esprit prend les buffs, le mp5 non
béné des rois +10%
esprit de redemption +5%

On arrive, en ajoutant ce bonus de 15% de l'esprit donné par le stuff via talent, à
50% du temps sous FSR, 1 mp5 equivalent de 2.41 esprit SUR le stuff
60% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 2.84 esprit SUR le stuff
63% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 3 esprit SUR le stuff
70% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 3.43 esprit SUR le stuff

C'est deja mieux, le pretre doit etre 63% du temps sous FSR pour que a niveau egal, le materiel esprit soit equivalent au stuff mp5, si on ne considere que la regen pure.


Pretre en situation de raid avec un template adapté.
Buff idem que au dessus avec en plus
buff esprit amélio +10% du total spi -> +heal
direction spi 25% du spi -> +heal.

Meme regen qu'au dessus, avec en plus un bonus de 0.35 heal par point d'esprit.
Avec ce bonus, on modifie l'itemisation blizzard, qui donne une valeur supplementaire a l'esprit :
1mp5 equivalent de 2.55 esprit amélioré en terme de points, ce qui fait que un bonus de 15% en terme de stats.
15% de bonus, ce qui fait qu'on peut se permettre que 1mp5 peut etre equivalent a 3.45 esprit (3+15%), si on couple regen et +heal
De la, on trouve cette valeur a environ
70% du temps sous FSR, 1mp5 equivalent de 3.43 esprit SUR le stuff

Donc pour un pretre qui considere que le +heal et aussi important que la regen, il peut etre 70% du temps sous FSR pour que son materiel esprit lui apporte autant que du materiel mp5 / heal separé.


Conclusion:

Bref, le stuff spi n'est pas moins bon, ni meilleur, tout depend de la capacité a passer hors FSR, et de ce que l'on recherche comme stat.
Si on considere la regen pure, on doit arriver a 63% du temps sous FSR en raid pour que les deux soient equivalent d'apres la valeur des stats blizzards.
Si on considere le +heal apporté via template et buffs adaptés, et bien, on peut se permettre d'arriver a 70% sous FSR pour que le stuff esprit soit l'equivalent en itemisation blizzard du stuff mp5 / heal.
Vous etes 80% du temps sous FSR, vous spammez du flash, et vous vous en fouttez du +heal, alors l'esprit n'est pas fait pour vous.
Vous etes a 65% du temps sous FSR, et vous accordez de l'importance a votre +heal, il est peut etre temps de penser a se stuff esprit Smile

De la, on comprend que la reponse est automatiquement "ca depend" a la question dois je me stuff esprit ou mp5 ?
A chacun de voir, suivant sa façon de heal, son temps passé sous FSR, ce qu'il privilegie entre le +heal et la regen, ce qui est le plus avantageux pour lui.
.....................................................................................................

Le choix d'orientation esprit ou MP5 peut dépendre aussi des trinkets disponibles. Certains renforcent considérablement le coté esprit. Le bijou de la botanica ( bracelets des bénédictions infinies ) qui est trouvable par n'importe quel pretre meme non raideur est sans doute un bon exemple de ce qu'on peut trouver comme item valorisant l'esprit. Son activation permet de profiter de période d'accalmie pour sa regen mana alors que son proc permet au contraire de transformer encore plus d'esprit en MP5 pendant les moments forts. Le cumul des deux peut etre sympathique meme si c'est loin d'être la meilleure utilisation.

C'est en apprenant à se créer des pauses hors incantation qu'on profitera le plus d'un tel bijou et d'un spé esprit. Et pour cela, l'arbre de talent pretre a son mot à dire : Focalisation améliorée octroie un sort gratuit ( pouvant rallonger une période hors incantation ) et Concentration sacrée peut aussi être à la base d'une telle "pause mana".

On peut donc chercher à augmenter en fréquence les "pauses mana" hors incantation avec des items tels que celui de Grull ( son oeil ) qui permet de réduire de 450 en mana le cout d'un sort ( et donc de le rendre gratuit avec un léger downrank.
On peut chercher à augmenter la puissance d'esprit pendant ces pauses comme avec le bracelet des bénédictions infinies ou le bijou de Lurker au sanctuaire du serpent. Un burst esprit hors incantation est très rentable.
Ou on peut carrément chercher à convertir encore plus d'esprit en MP5 avec des items comme le Bracelet des bénédictions infinies ( encore lui ^^ ) et son proc méditation ou même la carte de sombrelune du fauve ( et son proc d'ultra méditation à 100% de regen mana active pendant 15 sec ^^ )
PS : Merci Schala pour m'avoir fait ressortir cette merveille ^^

Pour l'orientation MP5, on recherche généralement la stabilité, une regen continue quoi qu'il se passe. Un bijou remplie de MP5 ( comme celui de joaillerie ) assure une bonne régen mana quoi qu'il se passe et son utilisation déclenchable quand on le souhaite rajoute encore du MP5.
Un autre bijou interressant apportant bonus au soin et réduction légère mais régulière du cout des sorts tel que Le livre de prière de la ville basse est aussi souvent employé ( et facile d'accès, il suffit de monter sa réputation à la ville basse ). Son faible CD et sa durée d'utilisation assez longue ( 20 sec pour 1 Minute de CD ) et sa réduction faible mais fiable ( 22 Mana de moins par sort de soin ) en font une source de MP5 détournée efficace ( 5 sorts lancés font 110 mana par minute soit 9MP5. On peut en lancer plus, ou moins en fonction de la situation ^^ ) Mais sa réduction trop faible du cout de mana empeche les sorts gratuits et donc d'être utilisé pleinement par les spé esprit. L'intéret du bijou est le cumul MP5 détourné et bonus au soin.

Bref, le choix d'une spé ( ou meme simplement le choix du stuff porté dans une instance ) peut dépendre des bijoux obtenus qui peuvent démultiplier une spé mais aussi de la présence de certains buffs ( marque du fauve, bénédiction des rois et esprit favorisent les spé esprit alors que la bénédiction de sagesse ou le totem de mana sont plus neutres et bénéfiques à tous de la meme façon )

Quelque soit l'orientation du stuff, je recommande l'utilisation de la pierre d'alchimiste:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=13503,0#jump2
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=35750,0

Sachant qu'une potion de mana rend 1800-3000 pts de mana, on peut prendre 2400 pts de mana en moyenne. Ce trinket apporte donc 960 pts de mana en plus par popo.
On peut claquer une popo toutes les 2 minutes sur les boss les plus longs à tuer ce qui fait 8 pts de mana rendu par secondes soit 40mp5.
Un trinket qui peut rendre 40mp5 et augmenter de 15 chaque stat, c'est vraiment sympa ;o)
PS: si on prends des popos de mana gangrénées, on arrive à plus de 50 mp5

voila, j'espere que vous ne vou etes pas trop endormi, mais pour moi qui est hunt en perso princi j'ai trouver ça tres interessant et instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Letenia
Floodeur confirmé
Letenia


Nombre de messages : 344
Age : 33

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:58

c 'est interressant mais comment mesuré le temps passé en FSR ou hors FSR la si y'a un addon lié sa serai terrible
Revenir en haut Aller en bas
Pücca
Floodeur padawan
Pücca


Nombre de messages : 191
Humeur : gentille mais...

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:27

oui ^^ je regarde .

http://www.wowinterface.com/downloads/info4717.html

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niana

Niana


Nombre de messages : 19

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:17

Merci pour ton petit addon dont tu m'avais parlé, je le teste des que je rentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letenia
Floodeur confirmé
Letenia


Nombre de messages : 344
Age : 33

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:20

Very Happy c'est cool j'essaie sa prochain raid
Revenir en haut Aller en bas
Letenia
Floodeur confirmé
Letenia


Nombre de messages : 344
Age : 33

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:40

En héro je tourne a 60 % en FSR en spé sacré par contre en spé disc c'est plus autour de +80% (m'enfin en spe disc on peut pas tombé OOM )
Revenir en haut Aller en bas
Letenia
Floodeur confirmé
Letenia


Nombre de messages : 344
Age : 33

ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:27

Bon ba avec la 3.2 je pense que le mp5 sera plus adapté pour le prêtre disc , mais le talent sacré reste toujours aussi ubber pour les kikoo cercle de soin vous devriez continuer a privilégier l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPRIT/MP5 Empty
MessageSujet: Re: ESPRIT/MP5   ESPRIT/MP5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPRIT/MP5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'esprit du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: Forum des classes :: Prêtre-
Sauter vers: