World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Up chaman

Aller en bas 
4 participants

Le chaman a t'il besoin d'un up?
Oui
Up chaman Vote_lcap65%Up chaman Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Non
Up chaman Vote_lcap35%Up chaman Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:42

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez pour les chamans, personnellement je pense vraiment que blizzard devrait up le chaman parceque en pvp elem/amelio useless et ce fait détruire ... et chaman heal c'est 'un peu' mieux pas trop sa non plus.

Aucun moyen de dégager du cac, pas de CC, certain talents complétement useless comme dans la branche amelio le truc du up boubou qui devrais etre remplacer par un boost de l'endu/force par exemple.
Pour le pve chaman heal pas mal bon healer mais spé elem a été nerf pour la focalisation elementaire et pourrai avoir quelque petit truc de up pasque sur les longs combat la mana leur fait parfois défaut, je pensais par exemple que blibli pourrais leur mettre un débuff qui ce stack sur les mobs comme pour les mago mais en dégats nature, et plus de mp5 sur les sets d'armure!
Et spé amelio en pve déja pas super dps, et en plus aucune réduction d'aggro alors que d'autre classe comme mago ont l'invisibilité, les rogue vanish, Hunt FD ...etc...
Voila je voulais juste vos avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:04

j'avoue que depuis ce que le chamy va avoir avec la 2.4 je me demande finallement si il y aura le fameux up promis par christ metzen faisant du chamy une classe cheat.

Quoi que, peut etre réservet'il tout pour l'extension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:13

bé avec l'extension les classes seront upper/nerfer, de façon à ce que le pvp soit plus équilibré. encore une fois le pve va se voir nerfer à cause du pvp. pour le chamy c'est bien un up (/hope) qui seras en place à la 2.4. après c'est comme d'hab ca va pas être un truc de ouf. le chamy qui OS avec windfury+hâche 2m1 pré bc c'est bel et bien finit : /
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:27

j'ai mis non :

Le chamy elem s'en sort tres bien niveau dps en pve,
Le chamy heal s'en sort tres bien en heal en pve.
Le chamy amelio est nul en pve .... et tant mieux.

Aprés bien sur tout les ajout pour une amelioration du chamy (cmme de toutes les uatres classes d'ailleurs)en PvE sera une bonne nouvelle pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Floodeur confirmé
Twiggy


Nombre de messages : 431
Age : 33
Humeur : Aqueuse

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:18

J'aurai voulu un choix "Osef" :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:54

Il y aura rien pour le chamy pour la 2.4.

Ensuite, réquilibrer les classes pour le PvP et bien non, ca serait pas logique puisque le DK sera de base cheat puisque personne le connaitra.

Ensuite les nerfs PvE viennent pas du PvP, mais du fait que beaucoup de blaireaux passent 2 mois en moyenne sur les 2-3 mêmes boss de raid 25 et que les français sont les plus grands ouinneurs de WoW et les américains commence en avoir marre car les nerfs d'instances sont principalement dut à cause de nous.

Ensuite le chamy spé elem n'a plus le dps qu'il avait, le chamy heal est moins bon qu'avant et le chamy amélio, bah ses jours sont compté. Les chamans est presque la classe la plus weak, pour na pas dire qu'elle est
Revenir en haut Aller en bas
Aptachair
Floodeur padawan
Aptachair


Nombre de messages : 216
Age : 33
Humeur : lol la question oO

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:18

Je trouve que la branche amélio est vraiment nulle et ne sert a rien en pve il lui manque un bon dps et en Pvp aucune survavibilité on dirait la branche équi du druide ...
Revenir en haut Aller en bas
Flamel




Nombre de messages : 37

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:45

Je trouve que le chaman, en général, aurait besoin d'un up, car c'est clair qu'avec l'extension, on n'a pratiquement eu aucun sort nouveau. le boubou d'eau et le totem courroux de l'air sont 2 gros up, mais c'est tout. les pets et la furie ont un trop long cd pour en parler.

Tout comme le chaman, le palouf aurait aussi besoin d'un up.
D'ailleurs, ces deux classes sont les moins joués dans wow.

Les autres sont je trouve équilibrés ou corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:40

Le chaman a eu une promesse de up par christ metzen en personne (puisqu'il s'agit de sa classe préféré) avec l'extension. Pour l'instant, on a bien les promesses de la 2.4 a par la changement d'effet d'un talent important pour un chaman healeur, puisqu'il s'agit de la classe qui genere le plus de menace en healant.

Une rumeur court sur le fait que le paladin subirait un up mais rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:18

Moi j'ai mis OUI Cool

Plus particulièrement pour le chaman amélio, il doit aussi avoir sa place dans le pve! L'elem lui a sa place en pvp et pve, donc fait pareil pour l'amélio!

Si non j'aimerai bien pouvoir mettre mon elementaire en arène, mais bon ca c dans mes rêves Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:44

Le chamy spé amélio est nul dans le fait que tout repose sur une seule attaque au cac par rapports a la branche élem.

Une nouvelle branche amélio sera refaite totalement pour l'extension avec la suppression de l'ambi et de tout ce qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:04

oé et le rogue devrait pouvoir lancer des sorts, buffer les autres et sap en combat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:13

Citation :
Le chamy spé amélio est nul dans le fait que tout repose sur une seule attaque au cac par rapports a la branche élem.

C'est sur que spam éclair voir parfois chaine d'éclair c'est très diversifié... sans parler des horions que la spé élem n'utilise jamais car n'est jamais à 20mètres des mobs/boss...

Le chaman à certes besoin d'un up ou carrément d'un nouveau type de jeu mais pour le moment il à tout de même en pve un très bon dps (genre Bloodcairn/Nacrâk/Lovedream) et un très bon heal (Zarnia/Flamel/Taurosse).

Quelque soit la classe il y as toujours des choses à dire, des plaintes ou des critiques. Ce persuader qu'une classe à plus besoin d'un up que d'autres c'est un peu bête, chaque classe à ces spécificités et est d'une manière ou d'une autre utile quelque soit sa spé. Pour ceux qui ne pensent pas cela posez vous la question : "pourquoi Blizzard à fait cette spé si elle ne sert à rien".... je ne pense pas que blizzard soit naze au point de faire des spé qui ne servent à rien quelque soit le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 17 Fév - 3:26

Blizzard avait modifié cette branche du fait qu'elle n'eéait pas la plus utilisé du jeu
. Sauf que vue les problèmes de cette spé, Blizzard a décidé de refaire une refonte totale de cette branche et de revenir a la base même de la spé "amélioration" qui le buff d'arme, amélioration des totems avec de nouvelles capacités comme la possibilités de buffer les armes des autres joueurs ainsi qu'un buff pour healeur et caster
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeDim 17 Fév - 4:41

La spe amelio est une spé pvp, un bon burst un bon soutien et une legere polyvalence.
Je sais pas trop ce que vous attendez ... rare son les spe passe partout, les rogues par exemples n'ont Qu'une seule et unique spé concurentielle en PvE => la spe combat/assa.
Met un rogue spe finesse en raid, il servira a rien (qu'on vienne pas me parler du debuff hemo haha) pas de dps et pas d'apport particulier au groupe. Alors qu'en PvP c'est le rogue finesse qui est le plus efficace (burst, mobilité, cd court , generation de pts de combo).
Un rogue Assa/combat se debrouillera mieux, probleme sur les immune poison cependant et contraite d'utilisation de dagues uniquement.

Palouf meme combat => sacré heal, protec => Tank, Vindicte => PvP !!
Pretre => disc PvP, Sacré => sert a rien, Ombre => PvP/PvE, Sacré/Disc => PvE..

La liste et longue chaque classe a ses branches adapté a un type de jeu (j'en conviens certaines classes on 3 branches utiles dans tout les types de jeu meme si les templates peuvent etre optimiser ou regler differement).

Reclamer un up Chamy pkoi pas ... s'il y a un soucis vraiment important ok, mais de la a reclamer "l'imba" .. ololol² quoi :p


ps: petite remarque supplementaire qui a peut etre peu de chose a voir avec le topic (quoique....) c'est que le chamy a sa particularité d'etre une classe de soutient. Un chamy ce n'est pas "weak", sa reclame a mon sens pas mal de "skill" pour etre efficace".
Notamment a savoir privilegié ses autobuffs ou plutot de buffs ses collegues ... bref c'est une classe d'altruiste. La gestion des totems a ca de difficile qu'il faut savoir lesquels placés et quand ... Etre chamy elem et placé un totem qui augmente les degats des sorts alors qu'il est le seul dps caster du grp et qu'il a 4 dps physoque avec lui .... bah c'est debile Smile et c'est aussi ce qui le rend difficile a jauger (niveau efficacité).
C'est peut etre evident ce que je dis mais c'est surprenant de le voir faire :p (pour la petite histoire c'etait un chamy elem a l'epoque ou je faisais l'accés de mon pretre qui avait foutu un totem de force alors que le groupe => pretre heal, chamy elem, demo, mago + wawa MT ... je onnais pas assez bien le chamy pour dire quel totem il aurait pu mettre mais j'ai trouvé le concept marrant sur le coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:05

Spé amelio est ni spé pve, ni spé pvp : en pve dps plutot moisi, a par planter ses totem qui up les autres, et allez farm 5k6 PO en 13jours... il sert a rien.
En pvp chaman amelio ce fais 3shoot par a peu près toute les classes...
Après spé heal et elem c'est une autre histoire mais ce sont 2 spé qui ce limite casiment a du monotouche si on enleve le plantage de totem (qui est certe très important) donc bon...c'est pas un UP pour etre IMBA qui serais bien mais un up qui change un peu le gameplay du chaman...(et pas ce faire 3shoot en pvp avec casiment toute les spé dès qui a un CC en face Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Korvax
The Boulet
The Boulet
Korvax


Nombre de messages : 1393

Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:39

Bé 3 shoots ... le rogue c la meme Smile meme pire nous on est en cuir.
Je te parle pas des mago qui sont pas spe ice que je two Shot avec un peu de chance Smile

faut prendre en compte le stuff mais deja meme juste full S1 tu ameliores pas mal ta survivabilité ( a - de tomber face a des S3).

Pour ce qui est de la spe amelio je me suis fait 2 shoot par un draenei a arathi cet aprem ... c la meme partout.

Un changement de gameplay surement ca doit etre attendu .... mais 3 arbres de talents viable partout ... a part le drood je vois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:38

un rogue s'il jou bien en pvp (ahem dsl pour toi qui t'es fais 2shoot Wink ) en spé amelio a moin de claqué ton bijoux après l'aiguillon perfide et claquer ta rage du chaman derriere bin le rogue tu le touche meme pas ^^'
Après bon les mago c'est normal c'est la classe de OZi c'est obligatoirement des weak qui ce font 2 shot Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:37

Je vient reposter en reprenant la question sous cet angle : "le chaman amélio as-t-il besoin d'un up en pve?"

Je répondrai NON !!!

==> allé voir le kiki des grosses guildes ou leur chaman amélio sont 1er au dps meter (avalone tient pas exemple !! avec mon idole Jyrahk <3). Le spé amélio n'as pas besoin d'un up de son dps en tout cas... Une diminution de sa menace générée par contre pourquoi pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:19

Pourtant Blizzard souhaite refaire une branche amélio telle qu'elle a été conçu au début, c'est à dire plus orientée sur les totems eux-mêmes, amélioration des enchantements d'armes donc moins accès sur les dégats des armes et autre.

Cela remet en cause l'utilité de la branche amélio actuelle. Pourtant Christ Metzen supervise lui-même le chaman. Pourquoi tout d'un coup un tel retour en arrière? Trouve t'il que le chaman s'est éloigné de lui-même? A la base, le chaman est censé faire appels aux esprits et on se retrouve avec deux élémentaires dont les CD ont été vite nerfer par les ouins ouins des autres classes.

Tant de questions sans réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:51

Perso se qui ai de la classe heal je m en plien pas trop!! je souhaiterai juste l ajout soit f un heal sur la durée comme druide et pretre . Ou carrément invoker un nouvelles elementaire qui t aider au heal en posant des regen sur les raid . C beau de rever moi je dit chaman et une classe ekilibrer dont les 3 template demande Un style de jeux different en consequent il savoir jouer don template k en ont ai chaman et non pas la classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:09

Le post d'ylluminaty fait mal yeux mais est compréhensible.

Le chaman possède désormais un sort de soin sur la durée, enfin en quelque sorte, le bouclier de terre dont le prix de mana a été nerf 50% et les soins up de 30% en prenant compte en plus du bonus heal du lanceur du bouclier (si mes souvenirs sont bons)

J'avoue que l'idée de l'élémentaire est interessante,mais comme pour les 2 autres, celui-ci sera vite nerf car il est trop cheat et tout et tout, alors que le chaman avait besoin d'être up depuis un bon moment. L'arrivée des 2 élems devaient être une "bénédiction" mais comme les joueurs sont à 95% des ouins ouins, bye bye les elems.

Maintenant classe équilibré, ouai pourquoi pas, mais un up sera quand même utile (toujours prévu par Blizzard pour faire le chamy classe cheat) même avec une bonne 2.4 a par le changement d'un talent en branche restauration, celui qui diminue la menace, alors que le chaman est la classe qui génère le plus de menace niveau soin, ce qui est bien dommage.

Comme pour le druide, les spé du chamy n'ont pas un style particulièrement différent puisque le principe se base sur les totems (trop délaissé par les chamans aujourd'hui, surtout par les nouveaux) et tu dps, on a que 5 sorts d'attaques (6 avec frappe-tempete) donc le style de jeu est vite réduit. Mais 6 c'est déjà bien, car en moyenne on utilise réellement 5-6 sorts sur la trentaines de dispo( pour toute les classes, le chaman en ayant une quarantaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Up chaman Empty
MessageSujet: Re: Up chaman   Up chaman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Up chaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templates Chaman
» Chaman de la guilde
» Chaman extension
» Chaman Amélio ce qu'il faut savoir (2.3)
» Chaman heal d'urgence !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: Forum des classes :: Chaman-
Sauter vers: