World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Enjøy, n'oubliez pas, un état d'esprit.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment

Aller en bas 
+15
Ipsar
Aphäne
Sourislayer
Raigan
kryte
Grintrolls
angerfist
Realitik
Hijaf
Promo
Furyin
Askhera
Tristania
Evøl
Elhu
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:48

Bon, bah c'est décidé je lance mon post à flood, même si celui ci n'a aucune vocation à dépasser celui de Fufu (auquel je contribue activement, ca serait con de ma part xD)...
Quand à celui de Real, ca va être tellement facile de faire mieux que je ne le cite même pas ici.


Donc le but est de présenter un album, ou un groupe qui vous plait, que vous venez de découvrir, que vous écoutez en ce moment, que vous détestez, qu'écoute votre voisin(e partouzeuse, dans le cas de Tristania xD)....

Je commencerais donc avec : "If You wanna be my lover", des Spice Girls.

...

Ou pas...

Non, je vais commencer avec .... suspens ... retiendez votre souffle (mais pas trop quand même, sinon, vous allez M'uru)...

From Mars to Sirius, de Gojira :

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Frommarstosiriussd1

Le groupe :
Gojira est un groupe français, originaire des Landes, composé de 4 musiciens.

Joe Duplantier : Guitare, Chant (Bassiste pour Cavalera Conspiracy en side project)
Mario Duplantier : Batterie (si il y a des batteurs dans la foule en délire, sachez que ce type est un monstre de précision)
Christian Andreu : Guitare
Jean-Michel Labadie : Basse

Le groupe, fondé en 1996, compose une musique très particulière, a mis chemin entre le Death, le Thrash, la musique tribale et bien d'autres encore. Leurs paroles tournent le plus souvent au tour du thème de la Nature.

L'album :
From Mars to Sirius est le 3eme album solo du groupe.
Hummm ... Que dire sur ce CD ?

Tout d'abord, les morceaux, même si ils peuvent sembler très directs, ne se laissent pas apprivoiser à la premiere écoute... Il est aussi beaucoup plus interessant d'écouter l'album en entier, les chansons ne se succédant pas au hasard (qui a dit CoB xD)...
Aussi, la prod de ce CD est je trouve l'une des meilleures que j'ai jamais entendue.

Sinon, je ne vais pas vous décrire toutes les chansons une par une, ca serait fastidieux et ca ne ferait surement honneur a l'album.
A la place, je vais essayer de décrire dans quel état d'esprit l'écoute de ce CD me met ^^.

L'album commence par un sample de chant de baleines, suivit immédiatement par un riff bien lourd, on a l'impression de s'etre pris une vague gigantesque dans le coin de la gueule...
Et l'album commence a s'enchainer, on ne voit pas le temps passer, les passages calmes, planants, s'enchainent avec des moments beaucoup plus brutaux... Le tout donne à la fois un sentiment de calme et de puissance, on se sent écrasés par le son, mais en même temps apaisés, l'ambiance n'est jamais malsaine.

Au final, c'est comme la nature : Une puissance contre laquelle on ne peux rien, mais en même temps une quiétude à tout épreuve.




Voilà, j'espère avoir réussi à vous donner envie d'écouter l'album, si c'est le cas, n'hésitez pas ... C'est vraiment un moment génial à passer, et une expérience un peu a part pour peu qu'on soit dans le bon état d'ésprit Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Evøl
Maître du flood
Evøl


Nombre de messages : 863
Age : 35

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:04

Cet album est excellentissime ! Surtout "Flying Whales" (C'est bien ça le titre ? >.<).

Par contre, si vous êtes en période de bad intense, évitez ! xD
(Avis perso :p)
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:30

Ouais, c'est bien ca le titre ^^

Sinon, pour ce qui est du bad, je suis pas tellement d'accord, personnelement l'album me calme, mais apres ca déclenche tellement de trucs chez moi que je trouve ca normal que ca déclenche autre chose chez qqun d'autre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:44

En ce moment (même) j'écoute :


LaFee - Ring Frei

http://fr.youtube.com/watch?v=Yfe9KFASpR0


Ironica - Make Me Whole Again

http://fr.youtube.com/watch?v=Nq2Ref4q73U


Melancholy - Renascence

http://fr.youtube.com/watch?v=U7euq9kSDoo
Revenir en haut Aller en bas
Askhera
Maître du flood
Askhera


Nombre de messages : 964
Age : 33
Humeur : Emmerde Michel le Gentil

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:50

Au risque de n'étonner personne:

OASIS


Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment 600px-Dig_out_your_soul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:36

En ce moment : http://fr.youtube.com/watch?v=pnY_TUVwoqk&feature=related

-http://fr.youtube.com/watch?v=k5YYooI8mYM

-http://fr.youtube.com/watch?v=fQr6PBznqOE&feature=related

Je sais que mes gouts ne vont pas plaire à tout le monde , mais chacun ses idées !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood
Furyin


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:40

- Prayer of the Refugee (Rise Against)
- One (live at Rock'Am'Ring) (Metallica)
- Today (Junkie XL - unkle remix)
- The Devil went down to Georgia (The Charlie Daniels Band)
- Come Clarity (In Flames)
- Raining Blood (Slayer)
- Smack my bitch Up (Prodigy)

et tant d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:53

Et maintenant, le moment que vous attendiez tous (enfin, au moins moi, ce qui est déjà pas mal...) l'album du jour =D !

Aujourd'hui je parlerais de :


BlackWater Park, de Opeth :


Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Opeth-blackwaterpark

Le groupe :

Opeth est un groupe suédois, fondé en 1990. La musique qu'ils jouent rentre difficilement dans une catégorie, mais pour simplifier on va dire que c'est du Death Progressif. Là, vous allez me dire : "?", ce qui est bien normal et c'est pourquoi je répondrais "!".

J'ai la flemme de détailler les différents membres du groupe, je ne m'attarderais que sur le frontman, j'ai nommé :

Mikael Åkerfeldt : (enfoiré de Suédois avec son accent made in IKEA sur le A >.<) C'est l'homme au deux voix, celle d'ange et celle de démon, doublé d'un guitariste jouant vraiment bien (ils sont chiants ces gens bourrés de talents ><) ! C'est aussi un mec qui tripe sur scène, mon frère viens juste de les voir en concert et apparemment c'est vraiment énorme =D !

L'album :
Tout d'abord , il est aussi sombre que la pochette du CD ... Un album d'Opeth, ce n'est pas une succession de riffs, mais vraiment une successions d'ambiances, avec des transitions subtiles, un son magnifique (merci Steven Wilson de Porcupine Tree). Les ambiances travaillées dans ses morceaux sont très variées, alliant une mélancolie extrême à colère terrible. Les passages acoustiques chantés avec une voix magnifique, les gros riffs "dans-ta-gueule", qu'on dirait hurlés par un démon (et pas ce ouik de Balnazaar, vous pouvez me croire), ça vous prend aux tripes, ça vous fout le cafard, et quand vous ressortez de l'écoute du CD, le monde entier parait tout zoli xD !


Bref, si les chants hurlés ne vous font pas fuir en courant, écoutez le, ça vaut vraiment le coup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood
Furyin


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:09

Je suis admiratif de l'improductivité totale de ce mec à son taff.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:15

Le mec improductif, il a fait 40h/semaine pour 400€/mois, il a fait (avec un autre stagiaire), 75% de la partie informatique d'un projet qui sera facturé 80k€ aux clients, on lui a promis une prime de stage qu'il n'a jamais vu, et qu'il ne verra jamais ... Donc ouais, il prend un peu de temps pour flooder dans la journée, surtout quand il est obligé de bosser avec son patron qui fait du code périmé ^^

Ce qui ne l'empeche pas de faire ce qu'on lui demande lol! !

:Edit: Ptin, je viens de passer une heure a taffer avec le patron de ma boite ... C'est vraiment pas possible d'etre autant une buse, il fait du code que tu passes une demi heure a remettre en l'état derriere pour que ca soit exploitable ... Et il arrive a se faire hacker 3 de ses sites / semaine xD!
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood
Furyin


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:29

Te plains pas, t'es payé en stage toi au moins Mad

Une solution : virez le patron ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:31

Furyin a écrit:
Te plains pas, t'es payé en stage toi au moins Mad

Une solution : virez le patron ! :3

MES +1 KWA !!! \o/\o/\o/\o/\o/
Revenir en haut Aller en bas
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:50

Bon et bien puisque je ne trouve toujours pas le sommeil, je vais vous conseiller un album sublime, et osef les styles de musique de chacun, celui-ci devrait compter dans votre top 10, un chef d'œuvre, une merveille.

Tout d'abord présentons le groupe : A Perfect Circle.

Je ne vais pas vous faire la bio du groupe car ce n'est pas ce que vous retiendrez et cela serait barbant.

A savoir pour anecdote que le chanteur Maynard James Keenan (aussi dans Tool) serait, selon la rumeur autiste, mais ce n'est qu'une rumeur.

J'ai eu la chance de voir sur scène ce groupe et ce fut une expérience très étrange : tout d'abord la batterie n'était pas au milieu, mais sur la droite, de plus le chanteur à fait tout le concert dos tourner au public. Malgrès celà c'était superbe. Et on en revient à l'album dont je voulais vous parler : Thirteenth Step (2003).
Un album qui vous transporte.. "ailleurs".

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Thirteenth_Step

01. The Package
02. Weak And Powerless
03. The Noose
05. Vanishing
06. A Stranger
07. The Outsider
08. Crimes
09. The Nurse Who Loved Me
10. Pet
11. Lullaby
12. Gravity

Et... cet album contient un morceau dont le clip est pour moi le plus beau que j'ai pu voir de toute ma vie (les effets de transition ont étaient réalisés pas David Lynch quand même) : http://fr.youtube.com/watch?v=OiNczmhgBZE


Dernière édition par Tristania le Mar 9 Déc - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evøl
Maître du flood
Evøl


Nombre de messages : 863
Age : 35

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:45

Oh que oui ! Alors là je dis OUI Madame ! :O

A Perfect Circle : Ca c'est du bon ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:06

Je connaissais pas du tout, je viens de finir l'album ... Verdict :
C'est de la bonne =D !

Franchement, terrible, dur à décrire ... Ca transporte pas mal, et j'ai bien envie d'écouter le reste de leur discographie ^^ !

PS : Qui pour aller voir Gojira a Nantes, le 11/02/09 xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Evøl
Maître du flood
Evøl


Nombre de messages : 863
Age : 35

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:17

Avec 2-3 potes on se tate pour y aller.
Tout va dépendre de mon porte-monnaie et de mes cours. =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:28

Bah écoute, tu me tiens au courant, moi c'est sur que j'y vais avec mon frérot ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:14

Pour ceux qui aiment bien le Metal, voici l'adresse d'un petit blog sympa qui répertorie des playlist sur deezer :
http://noxos.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elhu
Floodeur padawan
Elhu


Nombre de messages : 188
Age : 37

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:51

Ahhh ... dernier jour de stage, ça se fête ! Voici donc pour vous un album festif, drôle, bref, que du tout bon ... J'ai nommé :

Ultra Vomit - Objectif: Thunes

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment 3760053841025

Alors, comme d'habitude, avant de commencer avec l'album, un petit topo sur ..

Le Groupe :

Ultra Vomit est un groupe de grindcore Nantais (ftw !!), formé en 1999. Il est composés de 4 membres, tous plus barges les uns que les autres, qui se sont rencontrés en achetant un sandwich dans une boulangerie... enfin, d'après la légende.

Leur musique était a la base du grindcore, c'est à dire des chansons au format très court (< 1 minutes), avec des textes ... Complètements délirants xD !

En bonus, le site du groupe, qui est un petit bijou xD : http://ultra.vomit.free.fr/ultravomit.htm

L'album :
Contrairement aux précédents albums, purements grindcores, avec une prod merdique, cet album là à été fait dans un Objectif : Faire de la Thune !
Ils signent donc des chansons qui sont parodiques de tous les styles de metal, avec des paroles encore plus connes qu'auparavant, le tout avec un son et une production de malade !
Les musiciens ne sont pas que de grands déconneurs, mais aussi de vrais musiciens, et le chanteur assure dans tous les styles de Metal et dans la parodie (a chaque fois que j'écoute "Quand j'étais petit", parodie de Motorhead, j'éclate de rire xD)...

Bref, album ou l'humour est ultra présent, qui s'écoute même sans etre fan de gros metal qui tache, oui, c'est pipi-caca, non, ce n'est pas politiquement correct, mais c'est ca qu'est bon !

Pour écouter l'album : http://www.deezer.com/#music/album/49101 ... Eclatez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Promo
Floodeur confirmé
Promo


Nombre de messages : 316
Age : 33
Humeur : NoComment

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:19

La tout de suite ? Hardcore To The Bone XII CD2, le pure son hardcore hollandais =)http://www.hardcoretothebone.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empiresdorient.com
Tristania
Floodeur padawan
Tristania


Nombre de messages : 263

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:26

Ba moi tout de suite j'écoute du vieux Renaud.


Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Furyin
Elu par le flood
Furyin


Nombre de messages : 1162
Age : 38
Humeur : niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer, niquer.

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:31

The Devil went down to Georgia - The Charlie Daniels Band

Un morceau vraiment fat de gratte. Pour ceux qui ont joué à Guitar Hero III : Legends of Rock, il s'agit du morceau que l'on joue lors du choc contre Lou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Askhera
Maître du flood
Askhera


Nombre de messages : 964
Age : 33
Humeur : Emmerde Michel le Gentil

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:16

Crazy Train de Ozzy Osbourne (avec Randy Rhoads ! Zakk Wylde suce des poneys)
Revenir en haut Aller en bas
Hijaf
Maître du flood
Hijaf


Nombre de messages : 735
Age : 33
Humeur : Need récup mon kikoodémo qui roxx du dps!

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:42

Linkin Park - Minutes to midnight (oui tt l'album! et après je réecoute tt les "vieux"! Na! )
Revenir en haut Aller en bas
Evøl
Maître du flood
Evøl


Nombre de messages : 863
Age : 35

Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:51

Ska-P - Légrimas Y Gozos

Et ensuite la discographie de Skillet ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment   Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elhu, ou ce que vous écoutez en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'esprit du moment
» Vous
» J'ai besoin de vous !
» Maj 3.2 qu'en pensez-vous ?
» Le blog et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft EU - Arathi - Enjøy :: L'exterieur :: Flood-
Sauter vers: